Freising

De Philippedia
Aller à : navigation, rechercher

Un jour, décidant que la vision du monde à travers la seule EPFL était un peu limitée, le petit philippe décida d'aller découvrir le vaste monde par ses propres moyens. S'il s'aventura de plus en plus loin, les années passant, sa première escapade le mena néanmoins jusqu'à Freising, petite ville dans les environs de la grande Münich. Qu'est-ce donc qui l'attira là-bas? Serait-ce le marché fleuri de Pâques ou le labyrinte? Ou seulement l'attrait de la langue, moins rugueuse que celle de nos confrères outre-sarine.

Oster.jpg         Labyrinte.jpg

Un reporter a réussi à récolter quelques informations de son passage sur le sol de Joseph Ratzinger, en voici des extraits:

Tout d'abord le lieu: il se trouve que les étudiants semblent invariablement commencer par être attiré par les bancs d'école (même s'ils savent très bien s'en extraire par la suite, au moins le temps de quelques saisons en tous cas...). Donc le voilà arrivé à l'université technique de München, situé, pour toute la partie science "verte" et alimentaire à 30 km au Nord de la métropole.


Freising : Wissenschaftszentrum Weihenstephan für Ernährung, Landnutzung und Umwelt, TUMünchen.


la suite prochainement!