Parc Jurassien vaudois

De Philippedia
Aller à : navigation, rechercher

Le Parc Jurassien Vaudois, c'est l'un des endroits les plus intéressants de la Vallée de Joux. La flore y est incroyablement diversifiée, dû en particulier à des conditions géologiques originales. On y trouve des marais asséchés, des dolines, des rabotzons, des lapiez, des alpages, et une supercolonie de fourmis des bois! Des Amburnex au Chalet à Roch, en passant par les sèches, la combe des Begnines ou le Crêt de la Neuve, Philippe aime silloner cette région, à pied ou à ski de fond. N'hésitez pas à l'y accompagner, il en sera ravi!

Pour plus d'information, voir le site Internet. Trois petits livres ont été publiés, respectivement sur la végétation, la géologie et les fourmis de bois. Ils sont très bien faits et en apprennent énormément sur la région!


Effectivement une très jolie région, je confirme! L'accès est aussi facile et agréable avec le train qui part de Nyon pour St-Cergue et le Col de la Givrine dont l'horaire est directement disponible sur le site des CFF, voilà aussi le site des Transports publics régionaux Nyon – Ouest vaudois