Surprises des prises femelles

De Philippedia
Aller à : navigation, rechercher

Un ordinateur portable est un ordinateur personnel qui, grâce à un poids et un encombrement limités, peut être transporté facilement. Il est conçu pour pouvoir fonctionner avec un accumulateur rechargeable, ce qui lui permet une certaine autonomie d’énergie.

Une prise électrique est un connecteur permettant de relier les appareils domestiques ou industriels au réseau électrique. Une prise femelle (souvent un socle mural) est chargée de distribuer le courant électrique. Elle reçoit les prises mâles dont le format lui correspond.

Une prise de téléphone femelle permet le branchement d’un téléphone au réseau téléphonique. Elle peut être de différentes formes.

Il se peut que la prise mâle d’un ordinateur portable en manque d’énergie, trouve adroitement sa place dans deux petits trous appartenant à une prise femelle de ... téléphone, par ailleurs toujours en activité. Le coup de foudre n’est pas vraiment instantané, la vitalité de l’ordinateur ne s’en trouve pas ravivée pour autant sa batterie bientôt mise à plat, mais le fou rire ...